
Cyclair lève 2,1M€ pour developper son rover de désherbage autonome
Cyclair, start-up Agritech, annonce sa première levée de fonds, pour developper sa solution de désherbage autonomes pour les grandes cultures
Sébastien Gorry, CEO, nous explique “J’ai grandi dans une famille d’agriculteurs en polyculture conventionnelle. Mes parents ont toujours cherché les moyens les plus efficaces pour protéger les plantes. Force était de constater qu’aucune alternative crédible et rentable à la chimie n’existait.
Dès 2019, j’ai rencontré Quentin, ingénieur robotique. Ensemble, nous avons eu une évidence : utiliser l’IA pour désherber sans chimie.
Chez Cyclair, notre mission est claire : mettre la technologie au service d’une agriculture plus durable et plus rentable.
Le GW, notre robot autonome de 7 mètres de large, navigue seul sur plusieurs centaines d’hectares et élimine les mauvaises herbes grâce à ses outils mécaniques avec une précision millimétrique.
Nos agriculteurs partenaires témoignent d’une réduction de 80% à 95% des herbicides, du maintien des rendements et d’un retour sur investissement démontré en 3 ans.
Et pour rappel, vous pourrez bénéficier de 50% de défiscalisation du montant de votre investissement grâce au statut Cyclair de Jeune Entreprise Innovante de Rupture.
Investir dans de jeunes entreprises présente un risque de perte en capital.
Cyclair, start-up Agritech, annonce sa première levée de fonds, pour developper sa solution de désherbage autonomes pour les grandes cultures
Créée à Pressac, dans le Sud-Vienne, Cyclair développe une solution de désherbage mécanique et autonome notamment grâce à l’intelligence artificielle.
TOP ÉMERGENCE 2021. Avec RobiOne, Cyclair développe une solution de désherbage mécanique et autonome pour remplacer les herbicides dans l’agriculture.
Site web créé par Marec Guillemot
© 2024 cyclair, Tous droits réservés